Petit déjeuner anglais

Dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, nous avons travaillé sur un point culturel, le petit déjeuner anglais. Celui-ci est composé traditionnellement de thé, de jus de fruits, d’œufs, de scones salés et sucrés (ce sont de petits biscuits), de muffins, de bacon et de marmelade d’orange. Nous avons comparé leur petit déjeuner et le nôtre et les enfants furent assez surpris de constater que les Anglais mangeaient un repas plutôt salé alors que nous avons l’habitude de manger plutôt sucré le matin comme des tartines ou des céréales.

Nous avons comparé également avec le petit déjeuner américain et australien qui ressemblent beaucoup à celui des Anglais. Les Australiens mangent en plus de la marmelade d’orange, de la végémite qui est une sorte de pâte à tartiner salée à base de levure de bière.

Afin de permettre aux enfants de s’imprégner de cette culture anglaise, nous avons décidé de déjeuner ensemble le mardi 24 avril. Les enfants étaient très contents et ont goûté avec plaisir les scones, les œufs, le bacon et le thé anglais. Nous avons passé un bon moment.